Découvrir la région

Retrouvez les visites et sorties à faire à proximité du parc des Mini-Châteaux pour compléter votre voyage touristique.

Situé au cœur des hauts lieux du Val de Loire, le parc Mini-Châteaux est une escale insolite et idéale pour visiter la région. Tout autour, de nombreuses activités vous sont proposées.

Les incontournables : château d'Amboise à 4 km, le Clos Lucé à 5 km, mais aussi le château de Chenonceau à 20 km.

Le Château d'Amboise 

Le Château d'Amboise se situe à Amboise dans le département d'Indre et Loire. Ce château au style gothique offre une vue imprenable sur la vallée de la Loire. Sa construction a démarré en 1492 sous les ordres de Chales VII. Il servit durant la renaissance de résidence royale à plusieurs rois de France comme François 1er ou Henri II. Son histoire et sa conception en font une pièce majeure des châteaux de la Loire classée au patrimoine de l'UNESCO. 

Situé à 3 km du parc des Mini-Châteaux, le châetau est ouvert aux visites tous les jours de l'année sauf le 1er janvier et 25 décembre. 

http://www.chateau-amboise.com/fr/ 

Le Château de Chenonceau 

Le château de Chenonceau est un château à l'architecture atypique  construit drectement sur le Cher. Vous pourrez y admirer une décoration particulièrement riche et originale avec de nombreuses peintures de maîtres comme Murillo, Nicolas Poussin, Van Loo... 

Il possède également de grands jardins arborés. Mais aussi un restaurant dans lequel vous pourrez venir déguster des mets raffinés. 

Situé à 10 km du parc des Mini-Châteaux, le château est ouvert aux visites tous les jours de l'année. 

http://www.chenonceau.com/ fr

Le Clos Lucé

Le Clos-Lucé est une demeure de briques roses et de pierres de tuffeau conçu en 1471, situé à Amboise, au coeur du Val de Loire. Il servira de demeure à Léonard de Vinci durant les trois dernières années de sa vie. 

Il possède un restaurant offrant une vue splendide sur la ville d 'Amboise et le Château royal. Pour les enfants de 7 à 12 ans une activité leur permet de suivre les traces de Léonard de Vinci et ses secrets d'inventeur. 

Situé à 4 km du parc des Mini-Châteaux, il est ouvert aux visites tous les jours de l'année.( sauf le 1er janvier et le 25 décembre) 

 http://www.vinci-closluce.com/fr

 

Pour vous aider à organiser votre séjour en Val de Loire (visites touristiques, restaurants, hébérgements, loisirs...), vous pouvez contacter l'office de tourisme le plus proche. 

 l'Office de Tourisme du Val d'Amboise.

 

Bonne découverte !

Nos offres